C'est un plat auquel ses amoureux ne peuvent renoncer et ceux qui ne le goûtent jamais ne connaissent pas son goût ! Le Kokoreç est enroulé autour d'une longue brochette et cuit dans les braises d'un feu de bois, produisant un son agréable pendant la cuisson.
Le Kokorec : un plat très apprécié
Bien sûr, les amoureux de kokoreç le savent, mais la plus grande question dans l'esprit de ceux qui n'en ont jamais mangé est de savoir ce qu'est exactement le kokoreç et à partir de quel animal il est fait. Le kokorec est un plat formé en combinant le gros intestin et l'intestin grêle de l'agneau et en y ajoutant des épices.
La composition du kokorec
Le Kokorec se compose de deux parties. Une première partie à l'intérieure et une seconde à l'extérieure. L’intestin du mouton appelé mumbar est enveloppé avec sa partie intérieure, le tout accompagné d’oignons et d'épices. Ensuite, la partie externe de l'intestin grêle vient ensuite envelopper l'ensemble et de l'huile est ajoutée entre les deux parties. Pour finir, il passe à l'étape de la cuisson. Le thym et le piment font également partie des ingrédients du kokoreç. La quantité d'épice peut être augmentée ou diminuée selon les envies.